DIY·Home-Made·MakeUp

Un baume à lèvres maison? C’est possible, suivez le guide!

Je n’avais pas prévu d’écrire de billet aujourd’hui, mais une brève conversation sur les produits home-made avec la blogueuse Pauline du blog Pauline parle de beauté  m’a donné envie de vous partager cette recette plus vite que prévu!

my-ideal-weekend-is-spent-with-a-cup-of-coffee-and-a-good-book

Acheter son baume à lèvres c’est facile, il y en a de toutes les marques, de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs, mais aucun d’entre eux ne sera fait par vous, et donc vous ne saurez jamais vraiment ce qu’il y a dedans, mais le fabriquer vous même vous apportera la satisfaction d’avoir fait quelque chose de vos petites mains et vous saurez EXACTEMENT ce qu’il y a dedans!

C’est bien beau, mais qu’est ce qu’il faut comme matériel?

La première étape est de trouver un (ou plusieurs) petit récipient type « pot de gel UV » dont la contenance est de 5ml.

1-pot-vide-5-ml-gel-uv-ou-res

2 casseroles (1 petite pour y placer les ingrédient et 1 plus grande qui servira de bain marie) ou alors un bain marie électrique si vous en avez un à disposition!
Et enfin un bâtonnet en bois pour mélanger.

Et les ingrédients alors?

En principe il ne vous faudra que 2 choses :
5gr de beurre de karité (pour nourrir et cicatriser vos lèvres) et 2gr de cire d’abeille (pour hydrater en profondeur)!

Mais personnellement j’aime mieux ma version (pour 3 ou 4 pots de 5ml)

7gr de beurre de karité
3gr de cire d’abeille
10 gouttes d’huile de coco (ajoute un léger filtre UV à votre baume)
5 gouttes d’extrait de coco (attention pas de l’huile essentielle … car sinon je ne pourrais pas l’utiliser sur ma fille!)

Facultativement vous pourrez aussi ajouter un conservateur, mais franchement je me sers tellement souvent de ce baume que je ne vois pas l’utilité d’en mettre (la DLU sans conservateur est de 2 mois et je vais 3 semaines avec un pot)

Et après comment ça se passe?

Mettez le karité, la cire et l’huile de coco dans la petite casserole et faites fondre lentement au bain marie tout en mélangeant constamment.
Une fois le mélange fondu, sortez le du feu et ajoutez l’extrait de coco, mélangez à nouveau et versez le tout dans vos récipients!

Au réfrigérateur quelques heures le temps que votre baume durcisse (personnellement je le laisse la nuit!)…

Après avoir fait plusieurs essais, c’est vraiment celui là qui est devenu mon favori!

Et vous, en avez-vous déjà fait? Comptez-vous tester ma recette?

N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

2 réflexions au sujet de « Un baume à lèvres maison? C’est possible, suivez le guide! »

Laisser un commentaire